Gaëlle Lecuyer

Responsable artistique

Comédienne

Clown

Musicienne

J'ai été comédienne interprète (c'est comme ça qu'on dit) pendant 15 ans en traversant plusieurs paysages artistiques et en découvrant plusieurs familles de compagnie en Normandie et à Paris. Puis, j'ai bifurqué un brin musicalement, cela me titillait, en y apprenant quelques bases d'improvisation, rêvant de pouvoir jouer avec quiconque à travers le monde... mon bout de monde s'est arrêté au Mozambique... rencontre choc!

C'est cette parenthèse musicale qui a activé l'envie d'être entendu et compris pour "quiconque à travers le monde"...alors je suis allée voir du côté du corps chez Jacques Lecoq à Paris, puis à Londres...quelques rencontres choc avec Catherine Germain...

et de toute cette germination a poussé le clown...

Les Petits Mouchoirs sont nés de l'envie d'être proche, plus proche, plus simple et aussi de se sentir utile.

Venir au clown, c'était surtout chercher une vérité à soi-même, "la présence", une libération...

 

Un travail personnel quotidien de méditation/qi-gong nourrit cette recherche fondamentale grâce à la rencontre avec Sifu Yap en Malaisie et de sa méthode de guérison CFQ.

 

Depuis 2011 maintenant, je "chapote" les mouvements de cette compagnie, et suis heureuse qu'avec quelques compères nous puissions clapoter et chipoter ensemble!

 

"devenir clown c'est devenir poème" François Cervantès


     Yolande Cazenave

Comédienne

Clown

Musicienne

Amoureuse de la nature et des êtres humains, je parcours le monde pour m'enrichir au travers des rencontres et de la découverte d'autres paysages. Riche de ces expériences, je pratique le théâtre depuis 20 ans, en jouant du répertoire contemporain en salle

En 2011,  je sors "envahir" l'espace public, la rue, après une rencontre avec Hervé de Lafond et Jacques Livchine du Théâtre de l'Unité ... ce qui s'en suit: la naissance de la Brigade d'Intervention Théâtrale de Pau.

 

Pétula "ma clown", je la rencontre il y a 18 ans au travers de stages tels que :

Terre de Clown, Cie du Rivage, Cie l'Instant d'une Résonance, Cie Pil-Pil, Royal Clown Company, Cie du Rhizôme, le Rire Médecin...

Depuis, nous continuons toutes les deux, nez au vent , sans tambour ni trompette...

mais en compagnie de « Léon , l'accordéon », à voguer, voyager, s'apprivoiser, se ressentir...

 

Sur le chemin nous rencontrons toute sorte de gens, toute sorte de lieux, continuant ainsi à cultiver l'appétit de la découverte de l'autre


   Céline Landé-Verdier

Chargée de COM

Animatrice d'ateliers vers les personnes âgées

La vie est faite de rencontres…pour moi le théâtre à l’âge de 10 ans …puis théâtre et Beaux-Arts ont continué leur chemin en se regardant mutuellement pour se retrouver au travers du clown et de la marionnette. Voyages, rencontres et stages ont nourrit mon travail.

Le clown avec Christine Rossignol et Michel Dallaire.

La marionnette avec la compagnie Philippe Genty.

L’Art-thérapie avec l’AFRATAPEM et un DU à la faculté de médecine de Tours.

Puis enfin, la pratique du Yoga et de la méditation.

Pour aujourd’hui pouvoir partager… échanger…. diffuser…rencontrer…donner un peu de tout ça, un peu de moi , à travers différentes « rencontres » et « petites formes ».

 


            Sophie Burgué

Comédienne

Mime

Musicienne

 

La petite enfance expatriée, en Ex-yougoslavie, au Portugal et en Haiti m'a fortement marquée.

La danse et le rythme furent rapidement le moyen d'expression et aussi l'exutoire.

De retour en France, en banlieue parisienne, le théâtre et la gymnastique se sont ajoutés à ce besoin essentiel d'exprimer et d'éprouver par le corps. A la question "quelles études souhaitez vous poursuivre?" je répondais " le sport, le social"

Inscrite à la faculté, j'ai finalement animé des jeunes tout en préparant l'école du Mime Marceau. En sortant de l'école, noyée dans le monde parisien, je transmets le mime à des enfants tout en suivant de nombreux stages et auditions, tout ce que Paris peut offrir...en vain...

Je décide de partir sur Pau où je rejoins une troupe de théâtre; intermittente du spectacle, je fais la rencontre de Gaëlle que je retrouve dans la compagnie "Les petits mouchoirs".

Je me forme à la musique et au chant à Bordeaux ainsi qu'au clown, je pars dans les Deux-Sèvres où j'anime des ateliers auprès de personnes handicapées.

Aujourd'hui dans le Gers, je continue l'animation dans le domaine des arts du cirque.