La Compagnie Les Petits Mouchoirs, fondée à PAU en juillet 2011, développe son activité principalement autour de la création de spectacles en direction de publics ayant un accès difficile à la culture.

La recherche de la compagnie s'oriente vers un théâtre visuel et musical, aux accents clownesques, cherchant la teneur d'un langage universel : Comment un corps se raconte dans l’espace ? Une de ses problématiques artistiques fondamentales est de mobiliser un corps et un cœur en mouvement, engagé pleinement, qui puissent toucher chacun en traversant les frontières (langue, culture, âge, handicap...).

Offrir un moment d'union, une "suspension de grâce qui nous sort de nous-même"...

Elle développe des visites Clown en faveur de publics fragilisés ou dits « empêchés », dans les structures telles que les Hôpitaux, EHPAD, ADAPEI, MAS ; et d’autre créations dans des lieux plutôt retirés... Ceci principalement au sein du Département des Pyrénées Atlantiques, pays du Béarn.

Comment éveiller l'appétit de l'art, de la rencontre, de la curiosité, de l'échange pour que quelque chose de "spécial" se passe ?

 

Quel type de théâtre cherchons nous?

Quel type de relation cherchons nous?

Continuer à se connecter au langage du corps, le retrouver (lui de qui nous sommes trop souvent coupés) afin de communiquer avec l'autre, à travers le monde...

Dépasser les frontières, sauter les barrières, se tendre la main, se la tenir ferme ou bien seulement une caresse!!!

...et comme nous dit Bourvil, "mais vivre sans tendresse on ne le pourrait pas!"

dans le jargon qui fait bien, on dit "Créer le lien"

Quel est le langage du corps, quelle humanité peut transparaître?

S'attacher à se laisser dévoiler pour se rejoindre...